Des objets ont été volés dans votre véhicule : que couvre l'assurance ?


Lorsque vous êtes victime d'un vol dans votre véhicule, la première chose à faire est de se rendre à la police afin de dresser un procès-verbal.

Les affaires volées sont elles couvertes par l'assurance ? Plusieurs assurances sont susceptibles d'intervenir en cas de vol d'objets dans votre véhicule :

1/ L'assurance auto

Votre assurance auto couvrira uniquement le vol des objets intégrés à la voiture tels que votre auto-radio, ou votre gps intégré. Les autres objets se trouvant à l'intérieur de votre véhicule (GSM, ordinateur portable,...) ne seront pas couverts et donc pas remboursés par votre assurance auto.

Par contre, les dégâts occasionnés à votre véhicule lors de ce vol, le bris de votre vitre par exemple, seront eux couverts par l'assurance omnium et l'assurance mini-omnium. Il faudra cependant généralement payer une franchise. L'assurance responsabilité civile obligatoire n'interviendra pas dans ce cas.

2/ L'assurance incendie

Dans certains cas, l'assurance incendie également appelée assurance habitation peut intervenir. Si votre GSM et/ou ordinateur portable ont été volés avec menaces ou violence sur votre personne en tant qu'assuré vous serez indemnisé.

Il faudra toutefois avoir souscrit la garantie vol dans votre contrat d'assurance incendie et ces objets devront faire partie du contenu assuré de votre habitation. Une franchise et/ou un plafond d'indemnisation peuvent ici aussi être d'application.

Cette couverture est également très souvent valable en cas de vol dans votre véhicule à l'étranger.

Afin d'éviter ce genre de désagrément, il est toujours conseillé de ne laisser aucun objet de valeur à bord de votre véhicule ! Même cachés ceux-ci sont parfois identifiables par des voleurs expérimentés.

Featured Review
Binnenkort komen hier posts
Nog even geduld...
Tag Cloud
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon